Description courte
Notre histoire
-
En 1965, l’école Frédéric-Ozanam était fréquentée seulement par les garçons pendant que les filles se retrouvaient à l’école voisine, Sainte-Colette.
- De 1967 à 1972, les enfants faisaient tous leur maternelle à Sainte-Colette. Ensuite, ils passaient à l’école adjacente où l’on formait une classe mixte de première année et, à la fin de cette année là, ils étaient partagés en deux groupes égaux, l’un poursuivant le cours primaire à Sainte-Colette et l’autre, à Frédéric-Ozanam.
- En 1982, il y eut une autre séparation dans le but de regrouper les enfants par cycle. Les classes de maternelle et celles du premier cycle occupaient Frédéric-Ozanam et les classes du deuxième cycle étudiaient à Sainte-Colette.
- En juin 1989, l’école Frédéric-Ozanam accueillait tout le personnel et tous les élèves de l’école Sainte-Colette et changeait son nom pour celui de Sainte-Colette.
- En 1993, le service de garde Domini ouvrit ses portes.
Mot de la direction
Bienvenue à l’école primaire Ste-Colette !
Ce site se veut un lieu de partage et un outil de communication qui développera un partenariat plus étroit entre l’école, la famille et la communauté. Nous espérons que vous le visiterez régulièrement !
En naviguant sur les pages du site, vous trouverez sous les différents onglets, l’horaire quotidien, le calendrier scolaire, la liste du personnel et leurs coordonnées, les activités scolaires et des liens communautaires.
Nous vous encourageons à explorer notre site afin de découvrir les nombreuses richesses et les succès de notre école.
Nous encourageons aussi l’implication des parents dans la vie scolaire de leurs enfants.
Il existe plusieurs occasions de faire du bénévolat, en classe et à l’extérieur des heures régulières d’école.
Votre conseil d’établissement est très dévoué ; venez vous joindre à une de nos réunions.
Ste-Colette, une école ouverte et inspirante !
Équipe de la direction